2017 bandeau cap leucate

    Voirie et espaces verts demandent un entretien régulier toute l'année.

    Vote utilisateur: 0 / 5

    Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
     

    Notre association s'est souvent plainte du manque d'entretien de Leucate-Plage. En novembre 2012, on pouvait même parler de "plage abandonnée".

    Mais, peut être suite à notre réunion avec la municipalité le 20 décembre 2012 et à l'embauche d'un nouveau directeur des services techniques municipaux, un effort soutenu a été entrepris début 2013, malheureusement interrompu par les travaux de réfection après la tempête.

    Pendant l'été 2012, la situation était clairement inacceptable, même si deux tamaris survivent.

    jardin-aire-de-jeujardin-centre-villeun-beau-tamarisjardin-pres-terrassejardiniere-defraichiele-dernier-tamaris-du-front-de-mer

    Un premier effort avait été noté mi-août 2012, après notre assemblée générale, avec un déblaiement de gravats et quelques fleurs aux abords des tennis.

    Courant novembre 2012, les "jardins" du front de mer ont enfin été nettoyés. En janvier 2013, l'effort a continué avec un nettoyage plus poussé des abords des tennis, le nettoyage des tags sur les wc du Briganti, la reprise des jardinières du Front de Mer, le nettoyage de l'abri du marin, le nettoyage de la rue du Petit Corentin et la suppression de la vieille barque sur le rond-point de la départementale.

    abridumarin-nettoyejardinieres1jardinieres2jardinieres3jardinieres4jardinieres5rue-du-petir-corentinwc-briganti-sans-tags

    Courant mars, probablement pour préparer les vacances de Pâques et pallier les conséquences de la tempête, les nettoyages ont continué :

    • Autour des tennis, reprise des bordures de la plate-bande principale et apports de terre. Les plantations sont attendues avec espoir.
    • Le long de l'ancienne départementale, nettoyage du terre-plein de la piste cyclable et nettoyage des trottoirs !
    • Enfin, devant "la voile Blanche" , nettoyage de la digue de terre, probablement en préparation de la réparation de la murette.

    cache-misere-pour-les-citernes-du-campingnettoyage-entreenettoyage2reparation-murette2reprise-des-trottoirs

    Le calme aprés la tempête. Le Front de Mer a presque retrouvé son aspect normal, la murette est réparée. Et même les trottoirs de l'Avenue du Général de Gaulle, aprés les abords de la piste cyclable, ont été nettoyés. À défaut d'être fleuris, pendant l'été 2013 les espaces verts étaient propres.

    Mais cet effort doit être soutenu toute l'année. Et en novembre 2013, on peut craindre le retour aux mauvaises habitudes, même si la rénovation des jardinières du front de mer est en cours.

    briganti-11-2013jardiniere1-11-2013jardiniere2-11-2013jardinires-recouvertes-beau-gravier -blanc-nov2013les-embouts-du-goutte-a-goutte-sont-replaces-dans-les-jardinires-nov2013nouvelles-plantations-jardinires-nov2013plantations-jardinière-du- front-de-mer-nov2013pluvial-11-2013

    Imprimer

    Overall Rating (0)

    0 out of 5 stars
    Ajouter un commentaire
    • Aucun commentaire trouvé
    Demo

    Pour participer, devenez Adhérents APPFL

    contacter l'association par mail icone enveloppe

    Contacter l'APPFL : Association de Protection de la Plage et de la Falaise de Leucate

    Pour régler votre cotisation en ligne, utiliser le bouton ci-dessous :

    Vous pouvez aussi régler par chèque ou en liquide, envoyé par la poste ou placé directement dans la boite aux lettres :

    APPFL
    c/o Paul Caizergues
    9, Impasse des Lavandes
    11370 Leucate

     

    Vous pouvez aussi, si vous le souhaitiez, faire un don à l'association d'un montant libre, en utilisant le bouton ci-dessous :

    Cotisations 2018 à la date du 18/9/2018 : 155  ( 142 en 2017 )

    Notre budget 2018 est basé sur une hypothése de 160 adhésions

    2018 : 31

    2017 : 29

    2018 : 124

    2017 : 113

    Cotiser