2017 bandeau cap leucate

    Compte-Rendu de l' Assemblée Générale 2016

    Vote utilisateur: 0 / 5

    Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
     

    L'AG 2016 s'est tenue le 22 juillet à 18h au Galion. Sur 85 adhérents à jour de leur cotisation 53 étaient présents ou représentés, soit autant que l'an dernier.

     

    1. Avant de présenter son rapport moral le président rend hommage à Alain Krausz, membre du CA depuis la création de l'APPFL, décédé en cours d'année. Il indique que Paul Caizergues, Trésorier, est absent, retenu à Paris en raison de l'état de santé de son épouse Nicole ( malheureusement décédée depuis la date de l'AG).

      Après exposé du  rapport moral,  le président cède la parole à plusieurs intervenants qui rendent compte des actions suivantes :

      1. Le projet de Plan de Prévention des Risques Littoraux - PPRL- sur Leucate-Plage

        Du 19 juillet au 22 août, a lieu la phase d' Enquête Publique de l'Etat sur le Projet de PPRL. Gérard Falcou, qui a examiné dans le détail les documents d'information du public dès le mois de mars, présente ce document pour le secteur de Leucate-Plage ainsi que les principaux éléments sur les travaux obligatoires dans les cinq ans pour les habitations concernées par le zonage le plus exposé, ou conseillés dans les zones urbanisées moins exposées, ainsi que les sanctions éventuelles ou difficultés d'assurance pour les travaux non exécutés. L'APPFL s'appuiera sur ces analyses pour une contribution à l'Enquête Publique, en demandant notamment, la mise à disposition du publlic des cotes NGF de référence et, en zone non actuellement urbanisée, l'inconstructibilité du Lido et des zones de Parking. (Une lettre type sera proposée pour le soutien de ces positions par les personnes qui souhaitent contribuer personnellement à l'Enquête Publique).

      2.  L'APPFL accompagne l'initiative de pétition des riverains sur le bruit routier de la RD 627, conduite par Jean-Louis Peyre et Alain Bonaud. Des exemplaires de la pétition sont disponibles pour signature.

      3. Le projet de Cinéma de la Plage au Front de Mer. 

        Ce projet a été initié par le CA, et notamment Pierre Renard , pour renouer avec une tradition. Pour cette année, compte tenu des économies réalisées en 2015 et qu'il n'est pas prévu de dépenses importantes cette année sur ce poste, au titre de sa communication publique, l'APPFL financera l'essentiel de la prestation de Cinem'Aude (1200 €) en demandant une participation volontaire au public. La mairie ne fournit qu'un accompagnement technique et communication dans "le Mag". La séance programmée le 12 juillet n'a pu avoir lieu, contrariée par le vent, la tenue de la première séance est remise pour le 2 août.

      4. Contact avec l'Association de Propriétaires de Leucate-Plage, « leucatois historiques » :

        Marie-France Barthet rend compte de la rencontre entre l'APPFL et Serge Picarel en septembre dernier. Contact sans suite pour le moment, mais des actions communes ne sont pas exclues pour l'avenir.

    2. Les orientations suivantes sont adoptées :

      • Contribution de l'Association à l'Enquête Publique PPRL
      • Demande de soutien de la mairie à la pétition pour lutter contre les nuisances sonores de la RD 627. Sécurité routière en général et lutte contre les nuisances sonores excessives à Leucate-Plage et avenue du général de Gaulle
      • Financement par l'association de l'expérimentation 2016 du Cinéma de la plage
      • Aménagement paysager du parking du Galion
    3. Présentation des comptes

      Les comptes de l'année 2015 sont présentés par le président en l'absence du Trésorier, empêché. Les  comptes 2015  sont adoptés à l'unanimité.  Les prévisions 2016, jointes à la convocation mais pas commentées durant l'assemblée, seront modifiées pour tenir  compte des décisions de financement de CinéPlage.
    4. Renouvellement du Conseil d'administration : 

      Les membres sortants sont réélus. Entrent au CA : Marie-Françoise Krausz, Alain Bonnaud, Madeleine Ricour.
    5. Questions diverses : demande de rateliers vélos supplémentaires pour la plage.

     

    L'AG est levée à 19h45 suivie par le traditionnel apéro, toujours aussi fourni par les adhérents.


    Imprimer

    Overall Rating (0)

    0 out of 5 stars
    Ajouter un commentaire
    • Aucun commentaire trouvé

    Articles récents ou récemment modifiés

    Cotisations 2018 à la date du 19/5/2018 : 45

    ( 142 en 2017 )

    2018 : 7

    2017 : 29

    2018 : 38

    2017 : 113

    Cotiser