2017 bandeau cap leucate

Rencontre du 2 août avec le gérant de Ginette

La réunion s’est tenue à la Terrasse avec Thierry de Saint-Sernin (TDSS) pour l’établissement Ginette, Michel Astruc (MA), Éric Bertrand (EB) et Madeleine Ricour (MR) pour l’APPFL.

L’objectif était de faire un point après la 1ére réunion du 22 juin où avaient était détaillées les nuisances constatées par l’APPFL, en2018- 2019 et en début de saison. Ce point est fait à partir des informations transmises par les adhérents l’APPFL et les échanges avec l’établissement Ginette.

La réunion s’est déroulée dans une bonne ambiance.

Cinq thèmes ont été abordés.

  1. Nuisances sonores

L’APPFL constate une très nette amélioration par rapport aux années précédentes même si parfois quelques échappées de décibels sont encore gênantes.  Par exemple, EB précise que des mesures qu’il a effectuées avec un sonomètre ont atteint de 70 à 80 dB à 5m de la structure. TDSS reconnaît qu’il y a eu un après-midi où le contrôle lui a échappé. Par ailleurs EB se plaint des « basses » de la musique Techno qui porte particulièrement même si la musique est faible.

Il serait souhaitable que le niveau sonore soit limité à un niveau plus bas et peut-être que ce niveau soit affiché en permanence comme MA l’a vu dans un bar de Narbonne. MA précise que ce serait un facteur de transparence pour tous.
TDSS : va veiller à diminuer le maximum pouvant être atteint par l’installation et installer cet indicateur de niveau sonore. La musique est arrêtée à 18h et ne fonctionne pas le soir. Il nous informe que 4 groupes vont se produire durant la saison, un s’est déjà produit il y a une semaine. 

  1. Nuisances olfactives

TDSS va modifier les cheminées, mettre des tourelles avec extracteurs mécaniques, l’année prochaine. Cela évitera la dispersion des odeurs à l’extérieur de la structure et le gras qui tombe sur la murette.
Les hottes sont nettoyées tous les deux jours.

  1. Propreté

Ce thème est en partie lié au précédent.
Nous avons montré 2 photos où les taches de gras sur la murette et au sol en direction des poubelles publiques étaient très visibles.
TDSS : Le service technique de la mairie passe 3 fois par semaine avec un karcher. Nous avons manifesté notre étonnement pour le fait que ce soit la mairie qui prenne en charge ce nettoyage.…

TDSS : indique qu’il s’agit d’un accord provisoire dans l’attente des nouveaux matériels qui vont être utilisés par Ginette.

Concernant les ordures, un portail pour protéger les poubelles qui se trouvent à l’arrière du bâtiment donnant sur la rue du Lido va être construit l’an prochain. Seules les bouteilles sont déversées dans les containers cylindriques.

MR montre alors 2 photos prises le 30 juillet sur lesquelles cartons et cagettes sont déposés à côté des poubelles ; sur l’une des photos une étiquette marquée Ginette est clairement visible. TDSS prend les 2 photos et dit que cela ne se produira plus.

  1. Nuisances lumineuses

EB : les lumières sont encore assez fortes et d’après le Cahier des Charges ces lumières doivent être dirigées vers le bas et en aucun cas vers l’extérieur de la structure. Notamment les deux spots sur la façade Nord. TDSS va veiller au problème.

  1. Sécurité
    C’est un nouveau thème abordé.
    Nous nous plaignons :
  • des boissons alcoolisées prises sur la plage avec bris de verre et accident
  • état éthylique de certaines personnes
  • bruit des motards, des voitures roulant trop vite en quittant la plage 

TDSS : indique qu’un panneau a été installé côté plage et s’engage à mettre un panneau côté front de mer demandant à ses clients de respecter la tranquillité du voisinage et de se garer correctement.

Les participants conviennent de se retrouver début septembre pour faire un nouveau point sur les questions évoquées.

 

Imprimer

Overall Rating (0)

0 out of 5 stars
Ajouter un commentaire
  • Aucun commentaire trouvé
Pour régler votre cotisation de 15€ en ligne, utiliser le bouton ci-dessous :

Vous pouvez aussi régler 15€ par chèque ou en liquide, envoyé par la poste ou placé directement dans la boite aux lettres :

APPFL
c/o Paul Caizergues
9, Impasse des Lavandes
11370 Leucate

 

Vous pouvez aussi, si vous le souhaitiez, faire un don à l'association d'un montant libre, en utilisant le bouton ci-dessous :

Cotisations 2021 à la date du 13/4/2021 : 35 (115 pour l'année 2020 )

Notre budget  est basé sur une hypothése de 160 adhésions

2021 : 0

2020 : 10

2021 : 35

2020 :105

Cotiser