Nouveau projet de concessions de Plage - Après le succès de la pétition...

Après le succès de notre pétition qui a recueilli 30 652 signatures (après élimination des doublons), dont 537 sur "papier" , que va t'il se passer ?

Ce résultat démontre l’opposition importante que ce projet rencontre dans la population. 

Suite à cette pétition il y a eu un article dans l’Indépendant et un reportage télévisé de « FR 3 Montpellier » qui est venu à Leucate Plage interviewer notre présidente, Madeleine Ricour mais aussi Monsieur Le Maire (voir ci-dessous les lien pour retrouver l’interview et l’article paru à la suite de ce reportage).

Par ailleurs, suite aux violentes attaques du Maire à notre encontre, dans ce reportage mais aussi précédemment dans la gazette municipale « Cap Leucate », nous avons décidé de lui répondre dans une lettre ouverte, que vous pouvez consulter par le lien ci-dessous. A ce jour notre lettre n'a toujours pas reçu de réponse.

   Voir le reportage télévisé FR3       Voir L'article paru dans l'indépendant suite au reportage       Voir notre lettre ouverte au Maire de Leucate   

  Voir l'historique de ce sujet

Cliquer sur le titre de l'article pour lire la suite

 Enfin, nous savons que ce projet est actuellement en discussion entre la Mairie et les services de la Préfecture et qu’il est fort probable que le projet final soit différent du projet voté en Conseil Municipal du 25 juin 2021 qui a été la base de l’information que nous avons fait circuler.

Après accord sur le détail des concessions de plage entre la Préfecture de l’Aude et la Mairie, la procédure normale consiste à recueillir l’avis du public à travers une « enquête publique » menée par un « commissaire enquêteur » nommé par le Préfet.

Nous n’avons pour l’instant aucune date pour le lancement de cette enquête, on peut estimer que cela se passera d’ici quelques mois puisqu’a priori les concessions doivent être « fonctionnelles » avant l’été 2022. 

Bien entendu, nous participerons à cette enquête pour faire valoir notre point de vue auprès du Commissaire Enquêteur, et nous ne manquerons pas de vous en aviser afin que vous-même, à titre personnel, puissiez y répondre et donner votre avis. Il est important de montrer aux Services de l’État (la Préfecture) qu’un nombre important de résidents leucatois et d’habitués de notre plage ne sont pas d’accord avec ce projet, notamment avec la densification des paillotes à Leucate Plage et la création d’une paillotte à la Plagette.


Imprimer