2017 bandeau cap leucate

concessions de plage

Dans une délibération récente (27 mars 2021), le conseil municipal de Leucate a approuvé un "avenant pour la concession de plages naturelles"

Avenant pour la concession de plages naturelles

Ce texte prévoit entre autres l'extension à 1500m2 de la surface autorisée de chaque concession et la création d'une concession supplémentaire devant le parking du galion, en contradiction avec les dispositions du SCOT du grand Narbonne récemment adopté. Bien entendu, Ginette, implantée sur une portion de plage "municipalisée" n'est pas mentionnée dans ce document.

Les travaux de raccordement nécessaires à la nouvelle concession ont déjà bien avancé sans attendre l'approbation de ce document ou les résultats d'une éventuelle enquête publique.

Nous avons donc écrit à la préfecture pour nous inquiéter de cette situation.

 Lettre à la préfecture

Par ailleurs, la relocalisation envisagée pour le lot 17 entrainera probablement une détérioration supplémentaire du cordon dunaire du lido, et cette détérioration aura probablement des conséquences sur les submersions marines à venir de la zone urbanisée de Leucate plage. Suivre le lien ci-dessous pour lire l'article :

Impact de la relocalisation du lot 17


Imprimer

Overall Rating (0)

0 out of 5 stars
Ajouter un commentaire
  • Aucun commentaire trouvé
Pour régler votre cotisation de 15€ en ligne, utiliser le bouton ci-dessous :

Vous pouvez aussi régler 15€ par chèque ou en espèce, envoyé par la poste ou placé directement dans la boite aux lettres :

APPFL
chez Gérard Falcou
2 Impasse des Fréres
11370 Leucate

Dans tous les cas si vous souhaitez recevoir des informations, laissez nous votre adresse courriel avec le règlement.

 

Vous pouvez aussi, si vous le souhaitiez, faire un don à l'association d'un montant libre, en utilisant le bouton ci-dessous :

Cotisations 2021 à la date du 31/8/2021 : 178

Notre budget  est basé sur une hypothèse de 160 adhésions

 

Cotiser