Sentiers, escaliers et pistes cyclables
Comme tous les sites escarpés, Leucate-Plage dispose de sentiers et d'escaliers permettant aux piétons de raccourcir les trajets.
Pour la plupart, ces escaliers ont besoin d'entretien et devraient être équipés de rampes et de garde corps.
Nous disposons aussi d'un important réseau de pistes cyclables, malheureusement encore discontinu.
Télécharger un ancien (2017) document plus détaillé
-
Sentier des Lavandes
-
Rampes
-
Chemin du haut de la Falaise
Ce sentier est accessible à partir du haut du chemin de la Mer et de celui de l'escalier des Palombes.
Il permet l'accès piéton au Phare depuis l'avenue de la Falaise par les chemins des Palombes ou du Sémaphore. Il longe la clôture de la colonie de vacances depuis le haut de l'impasse St Pierre jusqu'au plateau.
Une rampe a été ajoutée en 2012 dans un passage dangereux. Malheureusement, elle n'est pas entretenue.
Commentaires (1)
-
J'ai eu l'occasion d'emprunter l'escalier (sentier de la mer) qui va de l'impasse de la Lavande à l'Avenue Haut de la Mer. Une rampe est fixée en son milieu. J'ai constaté un pied descellé qui est dangereux surtout dans l'obscurité. Un grand nombre d'écrous ou boulons qui m'intiennent cette rampe sont dévissés.
0 J'aime
Ajouter vos commentaires
Login to post a comment
Post comment as a guest